August 13, 2020
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Bien que de nombreux passionnés d’audio automobile aient déjà une bonne compréhension de la façon dont le son est produit, aucun manuel technique ne devrait commencer sans couvrir les bases de votre sujet.

Les auteurs supposent parfois à tort que le lecteur en sait déjà assez sur le sujet, ils omettent donc les bases. Pour cette raison, certains peuvent avoir du mal à comprendre les raisons d’installer des haut-parleurs à des positions particulières dans la voiture, par exemple, ou pourquoi un woofer fonctionne mieux dans une taille et un type d’enceinte particuliers. La plupart des gens trouvent gênant d’admettre qu’ils ne comprennent pas quelque chose qu’ils supposent que tout le monde sait. La vérité est qu’il y a probablement plusieurs autres personnes dans le même groupe qui voudraient poser la même question. Ici, je décrirai les bases du sujet et discuterai brièvement de la façon dont ces bases s’appliquent au monde de l’autoradio. Ce n’est pas censé être un guide sonore complet car nous ne voulons pas vous endormir! Si vous voulez en savoir plus sur le son et les principes de la reproduction sonore hi-fi, il existe de nombreux bons livres sur le sujet, donc ce qui est du son, le son est causé par le mouvement de l’air. Si un grand panneau en bois vibre, l’air à côté s’en éloigne. Si la vibration est lente, l’air s’éloigne simplement, mais à mesure que le taux de vibration augmente entre quelques dizaines et quelques dizaines de milliers d’excursions par seconde, l’air ne peut pas se déplacer assez rapidement et donc il se comprime lorsque le panneau le pousse. L’élasticité naturelle de l’air entre en jeu. Les particules d’air contre le panneau sont poussées contre les particules suivantes, qui poussent contre les suivantes et ainsi de suite, créant une «onde de pression». Lorsque le panneau revient à sa position initiale, l’air devient moins dense lorsqu’il remplit le vide devant le panneau. La vitesse à laquelle les «ondes de pression» se produisent est appelée «fréquence» et est mesurée en «cycles par seconde». «Au lieu de« cycles par seconde », nous décrivons généralement la fréquence en termes de hertz (1 cps = 1 Hz). Imaginez une salle de bain pleine d’eau. Si vous mettez votre main dans l’eau et la déplacez lentement d’avant en arrière, il ne se passe pas grand-chose; l’eau glisse simplement sur les côtés de votre main. Mais si vous déplacez votre main trop rapidement, l’eau n’a pas le temps de bouger et crée une vague dans la salle de bain. Bientôt, l’eau coule sur les bords de la salle de bain et imprègne la moquette. Si vous avez utilisé quelque chose de plus grand que votre main pour déplacer l’eau, comme une assiette de nourriture, vous pourriez faire déborder l’eau sans déplacer votre main aussi vite qu’auparavant. L’air réagit de la même manière. Les gros objets et les petits objets peuvent générer des ondes de pression et donc du son, mais un petit objet doit se déplacer plus rapidement pour comprimer l’air devant (et derrière) .Vous avez probablement déjà une longueur d’avance sur moi, mais c’est pourquoi nous trouvons petits tweeters et très gros woofers. Toutes les tailles d’enceintes peuvent produire du son, et les raisons pour lesquelles les tweeters sont petits et les woofers sont grands ont beaucoup à voir avec la taille de l’onde de pression qu’ils essaient de reproduire et le poids et les caractéristiques du “ panneau ” en mouvement, qui dans le Le cas d’un haut-parleur est généralement un cône, un dôme ou parfois un diaphragme plat. Pour reproduire les hautes fréquences, le cône ou le dôme doit se déplacer très rapidement. Plus il est petit et léger, plus il sera facile pour l’ampli de le contrôler. Nous reviendrons à ceci plus tard. Nous devons d’abord comprendre un peu plus le son lui-même. Ondes de pression Les ondes de pression d’un son se déplacent à une vitesse fixe d’environ 1100 pieds par seconde (en fait, la température de l’air affecte la vitesse exacte, mais il ne faut pas trop s’en inquiéter). Si nous connaissons la fréquence (le nombre d’ondes par seconde), nous pouvons calculer la distance entre les points correspondants en vagues successives; en d’autres termes, nous pouvons mesurer la longueur d’une onde ou la «longueur d’onde». Un son qui a une fréquence de 1100 Hz a une longueur d’onde d’un pied. Un son 2200Hz aura une longueur d’onde de six pouces, et un son avec une fréquence de 550Hz aura une longueur d’onde de deux pieds. Les notes de l’échelle musicale représentent simplement des sons à certaines fréquences. Le médium A sur un piano est de 440 Hz par exemple (une longueur d’onde de 2 pieds 6 pouces). Dans le cas d’un orgue à tuyaux d’église ou d’un synthétiseur électronique, il est possible de jouer un A qui est quatre octaves en dessous du milieu A. Il a une fréquence principale ou “fondamentale” très basse (des fréquences supplémentaires ou “harmoniques” seront ajoutées) naturellement, ce qui donne à chaque instrument son propre caractère tonal individuel de 27,5 Hz – une longueur d’onde d’environ 40 pieds! Littéralement à l’autre extrémité de l’échelle, un A ju.

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