Aperçu du traitement acoustique

L’insonorisation est-elle identique à celle du traitement acoustique?

Les produits de traitement acoustique traitent la pièce où les matériaux absorbants sont placés. Les matériaux traitent la pièce en réduisant la réverbération, l’écho et les ondes stationnaires, etc. Les matériaux absorbants tels que la mousse acoustique et la laine minérale n’empêchent pas le fil de fuir de la pièce. Les carreaux acoustiques, par exemple, réduiront la «vivacité» de la pièce, ce qui le rend plus adapté à la musique, à l’enregistrement de musique et même à l’écoute de la musique.

L’insonorisation est l’isolation de la pièce de son monde extérieur. Cela réduit également les fuites de sons entre les pièces. Ainsi, par exemple, si vous disposez de deux salles d’enregistrement, vous aurez besoin d’une insonorisation pour réduire le niveau de Studio A affecté par Studio B.

La mousse acoustique et la laine minérale amélioreront l’isolement de la pièce mais seulement très légèrement. Pour pouvoir faire preuve de preuve, cela implique beaucoup de travail et beaucoup de coûts. Pour obtenir une isolation sonore parfaite, vous devez idéalement construire une pièce dans une pièce. Cela peut être très coûteux, mais il existe des solutions peu coûteuses et faciles qui peuvent améliorer l’isolation acoustique et réduire les fuites sonores. Tout d’abord, c’est une bonne idée de sceller complètement les portes et les fenêtres, car c’est là que se produit la plupart des transmissions sonores. Bien sûr, si cela se fait, l’installation d’une unité de ventilation est nécessaire. Une autre solution est de baisser les niveaux!

Le but de la mousse acoustique est de réduire le temps de réverbération et d’améliorer généralement l’acoustique de la pièce. En installant des produits tels que les carreaux acoustiques et les enregistrements Bass Traps sont définis et serrés au lieu d’avoir beaucoup trop de couleur et une salle hors service.

Un traitement acoustique est également nécessaire dans une pièce où le mélange aura lieu. Si la salle a trop d’écho et une durée de réverbération trop longue, les mixages seront dépassés et mal évalués.

Cependant, trop de traitement acoustique peut être installé. Cela peut entraîner des enregistrements non naturels. Les résultats montrent un manque de couleur et peuvent créer une salle très difficile à travailler. C’est pourquoi nous ne traitons jamais une pièce avec de la mousse acoustique totale. Nous travaillons sur les pourcentages. Nous commençons par le minimum et continuons à ajouter peu à peu jusqu’à ce que nous obtenions le son parfait ou le son que le client essaye d’acquérir. En laissant certains des murs et le plafond à nu, il y a encore des surfaces réfléchissantes, ce qui permet de maintenir la pièce un peu en direct. Chaque pièce est différente et chaque salle prend beaucoup de planification et de prévoyance. La construction d’une pièce, sa largeur en proportion de sa longueur et de sa hauteur a tous un impact sur la façon dont la pièce retentit et la quantité de traitement acoustique nécessaire.

Quand il s’agit de traiter la salle qui va être utilisé pour l’enregistrement de musique, ce n’est pas seulement un cas de mousse que vous avez acheté aux tapissiers locaux et que vous l’avez collé ici et là. La mousse acoustique a des propriétés qui la différencient de tout autre type de mousse. La structure cellulaire et la composition de la mousse acoustique sont très différentes de la mousse d’ameublement. Bien qu’il ait un effet positif sur la façon dont la salle de la mousse d’ameublement de la salle ne sera jamais capable de traiter une pièce de manière à ce que la mousse acoustique produise spécialement puisse. Et tandis que les couettes et les rideaux ne traitent que les hautes fréquences, la mousse acoustique traitera également les fréquences moyennes et bas.

Lorsqu’une personne fait le test de la main-d’oeuvre dans une pièce, elle entend seulement la réverbération des hautes fréquences. S’ils ont installé une mousse d’ameublement, une personne pourrait arriver à la conclusion que leur chambre est bien acoustique. Cependant, si elles devaient tester la place pour les réponses à mi et à basse fréquence, un résultat totalement différent sera exposé. Alors, quelle est la réponse? Mousse acoustique professionnelle et analyse de salle professionnelle.

Combien de traitement acoustique dois-je utiliser?

C’est un sujet très difficile à aborder. C’est parce que chaque pièce est différente. Il y a aussi beaucoup de facteurs à prendre en considération. Voici une liste de quelques aspects contributifs;

o La taille de la pièce a une relation directe avec l’acoustique de la pièce.

o La construction de la pièce peut affecter la façon dont certaines fréquences sont entendues.

o L’utilisation de la pièce détermine la quantité de traitement et de quelle sorte est nécessaire.

o Le style de musique influence le traitement acoustique qui doit être installé, qu’il s’agisse principalement d’un piégeage de graves ou d’une absorption de fréquence moyenne à haute.

o Quoi de neuf, le mobilier est déjà dans la pièce et ses propriétés absorbantes.

o Combien d’espace existe-t-il sur les murs et le plafond pour les contrôles acoustiques dont les produits devraient être utilisés.

En général, la plupart des chambres auront besoin de 25% à 75% de couverture. Ce n’est que pour les murs et le plafond. La plupart des gens oublient que le plafond est aussi important lorsqu’il s’agit de traiter une pièce que les murs.

Voici un bref aperçu des quantités suggérées de traitement acoustique:

o Les salles de contrôle pour rock, pop, rap, hip-hop, R & B, country, techno, musique MIDI, etc. bénéficient généralement d’une couverture de 50% à 75% et surtout d’une absorption. Le piégeage des basses est également une partie importante du traitement acoustique pour ce type de pièce.

o Les salles de contrôle pour le jazz, l’art (classique), le chorale, l’acoustique, le monde et d’autres formes de musique d’ensemble bénéficient généralement d’une couverture de 35% à 50%.

o Les salles de mixage appellent habituellement une zone assez longue autour du bureau de mixage lui-même de 50% à 85%. Autour du reste de la pièce, il faut un peu d’absorption entre 20% et 40% avec une certaine diffusion.

o “Live Rooms” va varier beaucoup. Certaines salles en direct bien conçues peuvent bénéficier d’une couverture de 20% (ou même moins!). La plupart tombent dans la gamme de 25% à 50%. Les salles vivantes les plus réussies ont généralement un certain degré de variabilité. Ceci est fait pour qu’un studio ne soit pas limité à un certain nombre de styles de musique. En rendant la pièce réglable, il donne au studio une grande capacité à accueillir différents styles de musique. Cela peut se faire en utilisant nos panneaux de trappe de son.

o Les cabines d’isolement nécessitent habituellement un peu d’absorption – 75% ou plus. Si le kiosque doit être utilisé pour un poste vocal très serré, une absorption proche de 100% peut être nécessaire.

o Les théâtres domestiques et les salles d’écoute dédiées nécessitent une grande surface de mousse absorbante sur les murs. Ceci est mélangé avec une certaine diffusion sur le plafond également.

Presque jamais, 100% d’absorption ne sera nécessaire et il n’est pas non plus suggéré. La pièce, peu importe ce qu’elle va être utilisée, aura encore besoin d’une «vivacité». Si 100% d’absorption est utilisée, la pièce se sentira très proche, serrée et très très naturelle. La salle pourrait se sentir plutôt claustrophobe et extrêmement difficile à travailler. En laissant un pourcentage de la surface des murs nu, la partie exposée peut être réfléchissante, ce qui permet d’empêcher vos enregistrements ou de pratiquer les séances d’être excessifs. Cela aura le résultat de meilleures performances et des résultats d’enregistrement.

Comme nous l’avons dit plus tôt, chaque pièce est différente et chaque chambre a besoin de sa propre analyse pour entraîner le bon pourcentage de traitement acoustique. Si elle est mal calculée, la pièce n’allumera jamais correctement et ne donnera pas à votre travail la justice. C’est pourquoi nous vous suggérons d’obtenir une analyse et une consultation de la salle professionnelle.

Pourquoi ai-je besoin d’une mousse acoustique?

La mousse acoustique est probablement l’aspect le plus important de tout studio, home cinéma. Ou une salle d’écoute dédiée Elle peut soit créer soit rompre un studio professionnel ou de projet. Peu importe le montant dépensé pour l’enregistrement et l’équipement de surveillance. Si la salle elle-même n’est pas considérée comme optimale, les résultats ne seront jamais aussi bons qu’ils pourraient l’être. Habituellement, la salle dans laquelle le client envisage d’enregistrer ou d’exécuter n’est pas spécialement conçue pour l’acoustique. Si tel est le cas, le traitement acoustique est d’autant plus important. Les chambres ont déjà leur propre son dans la salle. Pendant que le son voyage autour de la pièce, il entrera en contact avec différentes surfaces et d’autres ondes sonores se déplaçant autour de la pièce. Cela signifie que la salle peut souffrir de nombreux problèmes acoustiques. Ceux-ci pourraient inclure des réflexions, des réverbérations, un écho de claque, un écho de flottement, une réponse de fréquence insuffisante, des ondes stationnaires et des problèmes modaux. Bien que toutes ces fréquences rebondissent, les ondes sonores peuvent changer. Cela affecte totalement le résultat final pour le négatif. Vous commencerez avec un seul son et finissez avec un autre dans les enregistrements.

Jusqu’à récemment, la mousse acoustique n’a pas été prise au sérieux. Cela a permis de penser que le traitement acoustique n’est pas nécessaire et que ce n’est qu’une perte de temps et d’argent. En fait, le contraire est le cas. Dépenser votre budget total sur l’équipement et aucun sur le traitement acoustique sera sérieusement privé de votre salle d’acoustique appropriée.

Si aucun traitement acoustique n’est installé dans le studio, la réverbération peut être silongue que les séances d’entraînement peuvent être une corvée et pas un plaisir. L’enregistrement sera difficile à contrôler et le mixage sera difficile à maîtriser. Lorsque vous enregistrez ou tentez de surveiller un enregistrement, vous souhaitez sortir de la pièce, il doit être contrôlé. Ce que vous voulez et devez vraiment entendre, c’est la source, que vous enregistriez ou surveillez. Ce que vous ne voulez pas, c’est la pièce qui vous dit ce qu’il faut entendre et ce qu’il faut enregistrer. Imaginez la pièce comme un gros instrument. Si cet instrument n’est pas réglé correctement, vous n’entendrez qu’une salle d’écoute. Pas une pièce qui fonctionne en harmonie avec l’enregistrement ou le son.

La salle sans traitement acoustique sera très réfléchie. S’il n’y a pas de surfaces dans la pièce où les ondes sonores sont absorbées, les résultats des enregistrements seront hors de contrôle. En installant de la mousse acoustique, la «vivacité» de la pièce peut être maîtrisée et la réponse de la pièce peut s’améliorer. L’utilisation du traitement acoustique est la seule façon de savoir si ce que vous enregistrez, modifiez, mélangez ou surveillez vous est précis, plus pas trop affecté par la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Le traitement acoustique vous permet d’enregistrer et de surveiller avec précision. Que vous souhaitiez que la salle soit en direct ou morte, le traitement acoustique est le seul moyen de dompter la bête qui est votre chambre et de la garder sous contrôle.

Un avantage supplémentaire pour l’installation du traitement acoustique est que l’environnement dans lequel vous travaillez est beaucoup plus amélioré. Vous vous retrouverez dans un endroit plus facile à travailler et vous vous retrouverez beaucoup plus à l’aise. Cela améliorera votre productivité, votre créativité et vous profiterez beaucoup plus de plaisir de votre chambre.

La mousse acoustique est si facile à travailler aussi. Il est facile à couper en taille et en garniture. Et cela peut être un moyen très rentable de traiter votre chambre, en particulier en utilisant des entreprises telles que Advanced Acoustics. La mousse acoustique réduira la reprise des fréquences lâches lors de l’enregistrement, ce qui rend le processus d’enregistrement et de surveillance beaucoup plus propre et défini. Il en résulte des enregistrements plus précis et vous permet d’entendre exactement ce qui est destiné à être enregistré sans que la pièce ait un effet défavorable du résultat final.

Pourquoi ai-je besoin de pièges à basse?

Les tuyaux acoustiques standard ne sont vraiment efficaces qu’aux fréquences moyennes et hautes. C’est parce que les carreaux sont minces et ne peuvent absorber que des vagues plus courtes. Ou absorbe les ondes avec moins d’énergie et se déplace à des vitesses plus lentes. Cela signifie que si seulement des carreaux acoustiques sont installés, il n’y a pas assez de mousse pour pouvoir absorber les ondes plus fortes et plus puissantes.

Les fréquences bas de gamme ont des longueurs d’ondes très longues. Ces longueurs d’onde ont beaucoup de force. Cela signifie que plus de mousse est nécessaire pour absorber ces fréquences. C’est pourquoi les pièges à graves sont absolument nécessaires dans n’importe quelle pièce qui sera utilisée pour l’enregistrement, le mixage ou la pratique. De plus, les fréquences ont tendance à s’accumuler dans les coins d’une pièce et c’est pourquoi nous avons des pièges à bas de coin. La plupart des studios ne disposent pas de l’espace ou des fonds disponibles pour pouvoir traiter le mur entier avec une mousse épaisse et écrémée. Et vous ne voudriez pas le faire.

Le son peut être 6dB plus fort dans un coin que dans n’importe quelle partie d’une pièce et c’est pourquoi nous insistons sur l’installation de pièges de graves dans les coins. Plus les pièges de graves sont bas, plus ils peuvent absorber. Les pièges de graves standard sont généralement de 12 “de large, mais ces pièges de graves ne peuvent pas absorber les très basses fréquences. C’est pourquoi nous, sociétés telles que Advanced Acoustics, avons introduit le MAXXX Bass Trap. Cela a une largeur de 24” créant une plus grande surface pour des fréquences faibles et très basses pour être piégées.

Les pièges à bas ne absorbent pas seulement les fréquences bas de votre chambre. Ils contribuent également à mieux définir les basses fréquences, ce qui les rend plus faciles à contrôler et à reconnaître. Cela vous aide à obtenir de meilleurs résultats dans vos enregistrements. Si une personne a des problèmes avec la musique qui sonne bien dans le studio mais terrible dans une autre pièce, il a besoin de trappes de graves. La situation qui vient d’être mentionnée est un problème commun et peut facilement être résolue avec l’utilisation de trappes de graves. Ce n’est pas cher et il n’est pas nécessaire de remplir une pièce avec eux. Avec une installation correcte dans les endroits appropriés, les fréquences bas sont serrées et une coloration excessive est supprimée.

Il existe deux types de piège à basse. Il y a le piège en mousse fabriqué à partir de mousse acoustique haute densité spécialement conçue pour absorber les personnes difficiles à faire face aux basses fréquences. Il y a aussi le piège à bas de laine minérale. Ceux-ci sont bons à absorber bas et très bas. Plus le piège des graves est grand, mieux il peut fonctionner et mieux la réponse de la pièce.

Le profil de la mousse fait-il la différence?

En un mot oui, il le fait certainement. La mousse profilée et la mousse profilée ont leurs avantages et inconvénients.

Tout d’abord, nous allons discuter face à face. Parce que la mousse n’a pas de profil, les propriétés d’absorption de la mousse sont beaucoup plus importantes par rapport à la mousse profilée. C’est parce qu’il n’y a pas de mousse enlevée de la tuile, ce qui donne plus de mousse par mètre carré ou pied carré par rapport aux carreaux acoustiques profilés de même épaisseur de pic. Plus il y a de mousse pour absorber les fréquences, mieux vaut les résultats que vous allez recevoir. Et donc, le contraire est vrai de la mousse profilée, plus le profil est compliqué, moins il y aura de performance. Cela signifie que des carreaux plus épais devront être installés si la pièce a une mauvaise acoustique. Si la salle a une acoustique raisonnablement bonne, les carreaux plus fins feront bien avec un piégeage de graves. Pensez à la mousse acoustique comme une éponge. Prenez un morceau de mousse de 2 “d’épaisseur et ne possède pas de forme, mais n’est qu’une dalle de mousse. Ce morceau de mousse va pouvoir absorber plus d’eau qu’un morceau de mousse qui a des vallées et des creux .

Les carreaux acoustiques qui n’ont pas de mousse extraite du visage de la mousse montrent également une meilleure performance à des fréquences basses que la mousse profilée. Cela dépend évidemment de l’épaisseur de la mousse, mais généralement c’est le cas. Les fréquences basses ont des longueurs d’ondes plus longues et plus fortes. Cela signifie qu’il faut plus de mousse pour pouvoir absorber ces basses fréquences. Avec des tuiles profilées, il n’y a pas simplement la mousse pour pouvoir absorber ces fréquences plus basses et plus fortes. En réfléchissant à l’exemple de l’éponge et de l’eau, si vous avez tiré un jet d’eau à la mousse face à la plume, moins d’eau foulerait le dos par opposition à la mousse profilée.

Il existe cependant quelques côtés vers le bas à la mousse acoustique face à face. Le son qui frappe la mousse, surtout à des angles peu profonds, pourrait avoir tendance à glacer de la mousse et à réfléchir sans beaucoup d’absorption. Certes, cela est rare car la plupart des ondes sonores qui frappent la mousse seraient plus directes si la mousse était placée correctement. Si la mousse n’est pas installée au bon endroit, la mousse acoustique ne pourra pas fonctionner à sa pleine capacité. C’est pourquoi il est recommandé de discuter de la salle que vous prévoyez de traiter avec des professionnels afin qu’ils puissent vous diriger dans la bonne direction quant à l’endroit où vous souhaitez installer la mousse. Une autre petite nuisance dans la mousse acoustique est que ce n’est pas toujours agréable à certains. Mais chaque personne a son propre goût. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe une large gamme de différentes mousses profilées. Que vous ayez besoin d’un look contemporain, d’un look moderne ou d’un look propre et net, nous espérons qu’il y aura quelque chose qui pourrait attirer votre goût.

Ce n’est pas grave pour les carreaux acoustiques profilés. Alors que nous avons dit que les ondes sonores peuvent avoir tendance à jeter un coup d’œil sur les carreaux affrontés à des angles peu profonds, la mousse profilée peut capturer ou piéger les ondes sonores qui la frappent. Cela réduira les réflexions dans la salle. Il renforcera ces fréquences de haut en moyenne et créera une salle qui a une meilleure réponse et un meilleur contrôle. Bien sûr, la salle nécessitera un piégeage de graves pour pouvoir faire face aux basses fréquences. Ces ondes sonores qui sont plus difficiles à traiter et à absorber.

Une autre bonne chose à propos des carreaux profilés est leur bonne apparence. Ils contribuent à décomposer les murs à la verticale pour ajouter une autre dimension à la pièce en ce qui concerne les regards. Une pièce inspirante sera, certes, traduit par une musique et des performances inspirées.

En fin de compte, il y a toujours un produit adapté à toutes les situations. Que vous ayez besoin de beaucoup d’absorption, il vous suffit de resserrer un peu la réponse de la pièce ou de réduire la réflectivité de la pièce, nous avons un produit qui répond à vos besoins à la fois acoustiquement et visuellement.

La meilleure solution, bien sûr, est une combinaison de tuiles et de carreaux profilés. Et à Advanced Acoustics, ils ont réussi à fournir exactement ce qui est nécessaire. Une gamme qu’ils appellent l’Euphonic est un paquet de tuiles qui est composé de carreaux à 2 faces de paroi épaisse et de carreaux de mousse enroulés ou de carreaux profilés en coin. Un compromis formidable et une grande esthétique …